Nous livrons:
France Belgique
Mon panier

0 article(s)

01 86 26 25 87
Vous avez une question ?

Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées


Table des matières

Comment fonctionne une lampe de projecteur ?

Une lampe du projecteur est une lampe à décharge haute pression ou une lampe iodures métalliques. Ils sont constitués d'un tube à arc avec électrodes, une ampoule extérieure, et une base. Les lampes de projecteur produisent de la lumière en faisant un arc électrique dans un mélange de gaz. Dans une lampe à halogénure métallique, le tube à arc contient un mélange compact à haute pression de l'argon, du mercure, et une variété d'halogénures de métaux. Le mélange d'halogénures affectera la nature de la lumière produite, influencer la température de couleur corrélée et de l'intensité (rendant le plus bleu de lumière, ou plus rouge, par exemple).

Lampes aux halogénures métalliques nécessitent des ballasts électriques pour réguler le courant d'arc et de fournir la tension appropriée à l'arc. Comme des lampes à vapeur de mercure haute pression, quelques ampoules aux halogénures métalliques contiennent une troisième électrode pour initier l'arc lorsque la lampe est allumée pour la première (qui génère une légère scintillement lorsque la lampe est en marche). Lampes aux halogénures métalliques à amorçage par impulsions ne contiennent pas une électrode de départ, mais ils exigent un allumeur pour générer une haute tension (1-5 kV en grève froid, plus de 30 kV sur réamorçage à chaud) impulsions pour démarrer l'arc.

Si vous voulez en savoir plus sur les détails techniques de lampes aux halogénures métalliques se il vous plaît voir cette page Wikipedia.

Pourquoi une lampe de projecteur si cher ?

Les lampes de projecteur sont chers parce que tout simplement dit, les lampes de projecteur sont coûteux à fabriquer. Ce est parce que les lampes de projecteur sont en verre au borosilicate et du quartz fondu. Parce que le quartz est difficile de travailler avec et est très difficile, équipement spécial, ce qui est très coûteux, est nécessaire pour chauffer et mouler le quartz.

La rareté des lampes de projecteur entraîne leur prix encore plus élevé. Fabricants protéger leur investissement dans le matériel et le temps coûteux en appliquant des normes de haute qualité. Le taux d'échec le plus acceptable dans l'industrie de la lampe du projecteur est autour de 0,4 défaillances de lampes de pour cent par lot.

Procédure de remplacement d'une lampe de projecteur

Lorsque vous achetez une lampe de projecteur vous achetez un module complet. Cela signifie une nouvelle lampe avec un nouveau logement. Habituellement, la procédure de remplacement de la lampe est décrite dans le manuel de votre projecteur. Si vous ne l'avez plus, vous pouvez essayer de le trouver en ligne. La plupart des fabricants offrent la possibilité de télécharger un manuel. Si vous ne trouvez toujours pas la procédure ne vous inquiétez pas, le remplacement d'une lampe de projecteur est un travail facile. Habituellement, vous devez retourner votre projecteur, dévisser quelques vis de sorte que vous avez accès au compartiment de la lampe. Vous pouvez maintenant voir la lampe elle-même. Ce est également maintenu en place par des vis et peut-être vous avez aussi de détacher le câble d'alimentation de la lampe. Vous pouvez alors prendre doucement la lampe. Dans l'ordre inverse, vous pouvez installer la nouvelle lampe. Pour faciliter les choses, nous avons également mis en place un guide générique sur la façon de remplacer une lampe du projecteur. Lors du remplacement d'une lampe, se il vous plaît prendre soin de ne pas toucher le verre de la lampe.

Que dois-je faire avec ma lampe de projecteur cassé ?

Vous ne devez pas jeter les lampes de projecteur vieux ! Ils contiennent du mercure (Hg), un métal toxique, et doivent être correctement éliminés ou recyclés. Se il vous plaît contactez-nous si vous souhaitez que nous recycler votre lampe de projecteur correctement. Si vous envoyez la lampe comme une unité complète, nous pourrions même être en mesure d'installer une nouvelle ampoule pour vous et l'expédier de nouveau à vous. Assurez-vous d'abord nous contacter afin que nous puissions vous donner les détails.

Comment puis-je maximiser la durée de vie de ma lampe de projecteur ?

Vous pouvez maximiser la vie de la lampe du projecteur en prenant en compte un certain nombre de règles. Nous avons décrit ces règles séparément dans "Maximiser la durée de vie de la lampe de projecteur".

Comment puis-je savoir si ma lampe est cassée ? Puis-je mesurer cela ?

Malheureusement, il est difficile de dire si une lampe du projecteur a échoué, à moins bien sûr, il a explosé. Mais, il ya quelques choses que vous pouvez vérifier vous-même. Lorsque l'image projetée est devenue de moins en moins ce est un signe de la lampe du projecteur a atteint la fin de sa vie. Lorsque la sortie de lumière est très faible ou quand il n'y a pas du tout l'image projetée, vous pouvez prendre la lampe du projecteur et de l'examiner en le regardant de l'avant. Dans le centre de la lampe, vous verrez une partie de verre, la tige de grève ou brûleur qui contient deux électrodes. Lorsque le brûleur ne est pas aligné dans l'axe de la lampe plus elle a échoué. Lorsque vous voyez des taches blanches ou noires sur le brûleur, il a probablement également échoué. Si vous n'êtes pas sûr que vous êtes toujours les bienvenus pour prendre quelques photos de la lampe (et le brûleur en particulier) afin que nous puissions jeter un oeil pour vous. Se il vous plaît aussi lire nos conseils sur l'identification d'un module de la lampe du projecteur a expiré.

Broken projector lamp
La tige de grève est mal aligné et a des taches blanches. Si la tige ne est pas clair ce est un signe de l'échec de la lampe.

Je ai des problèmes de couleur ou étranges pixels dans mon image, la lampe est cassé ?

Quand une lampe de projecteur doit être remplacé, il peut généralement être reconnu par le fait que la sortie de lumière est devenue de moins en moins. Problèmes de couleur et des problèmes de pixels ne sont pas causés par la lampe. Projecteurs LCD et DLP utilisent tous deux leurs propres techniques pour produire une image finale et donc également les deux ont leurs propres problèmes. Par exemple, un projecteur LCD utilise des panneaux de couleurs qui fournissent des couleurs. Lorsque l'un des panneaux doit être remplacé, vous verrez des problèmes de couleur dans l'image projetée (par exemple, une couleur dominerez). Une nouvelle lampe ne résoudra pas ce problème. Projecteurs DLP utilisent un DMD (matrice de micro-miroirs) puce. Cette puce utilise des miroirs microscopiques. Si ces miroirs arrêtent de travailler le projecteur produit pixels congelés ou vacillante. Une nouvelle lampe ne règle pas le problème. Si vous rencontrez un de ces problèmes avec le projecteur, vous devrez le faire vérifier par un spécialiste.

Defective DMD chip
Un exemple d'une puce DMD défectueux.


» Sommaire service clientèle
ordered before 14:00, shipped today*